Espérance : mobilisation générale !

Espérance : mobilisation générale ! Tournée de conférences dans toute la France.

Trois grands acteurs de la vie associative française au service des plus fragiles participent à une grande tournée de mobilisation générale avec cet objectif ambitieux : témoigner de leur engagement pour partager et nourrir l’espérance en montrant que « changer la donne, c’est possible » !

Etienne Villemain, à l’origine de ce projet, est le fondateur de l’Association Lazare qui agit auprès des plus démunis, au sein de colocations solidaires entre volontaires et personnes de la rue. En 2016, le Président de la République a remis le label « La France s’engage »  à l’association Lazare qui compte déjà 6 maisons en France.
Éric Mestrallet est le président de la Fondation Espérance banlieues dont la vocation est de favoriser le développement, en plein cœur des banlieues françaises,  d’écoles indépendantes adaptées à la spécificité des défis éducatifs posés par ces territoires en situation de grande urgence éducative.
Tugdual Derville est l’un des 3 co-initiateurs du Courant pour une écologie humaine, dont le but est de construire une Société de Bien Commun qui prenne soin de tout homme et de tous les hommes, en s’appuyant sur la bienveillance pour agir dans son milieu professionnel, familial, associatif. Il est également le délégué général d’Alliance VITA, association qui agit selon deux axes : l’aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie et la sensibilisation du public et des décideurs aux enjeux bioéthiques et à la protection de la vie humaine.

Les Grand témoins auront à cœur de partager leur vision et leurs témoignages personnels, ancrées au cœur d’activités associatives concrètes auprès de personnes en difficulté. Ces soirées seront l’occasion de faire rayonner l’unité entre ceux qui agissent au plan social et humanitaire et de rappeler qu’une société peut devenir bienveillante si elle met les personnes pauvres ou fragiles au centre de ses préoccupations et qu’il est possible de se relier, pour agir au service du bien commun.

Cette tournée se déroulera  dans six villes : Angers, Nantes, Toulouse, Marseille, Lille, et Lyon entre le 28 mars et le 6 avril. Les conférences/soirées se dérouleront sous forme de témoignages en première partie et de tables rondes animées en seconde partie, auxquelles seront conviés des témoins locaux qui œuvrent autour d’initiatives positives et complémentaires.

Cette tournée est organisée en  partenariat avec Famille chrétienne, RCF, KTO et Radio Notre Dame.

  • Angers : mardi 28 mars à 20h30 à l’IRCOM (23 Rue Edouard Guinel, 49130 Les Ponts-de-Cé)
  • Nantes : mercredi 29 mars à 20h30 salle Festive Nantes Erdre (251 Route de Saint-Joseph, 44300 Nantes)
  • Toulouse : Jeudi 30 mars à 20h30 à l’église Notre Dame de la Dalbade (30 rue de la Dalbade, 31000 Toulouse)
  • Marseille : lundi 3 avril à 20h30 à EMD Marseille (Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille)
  • Lille : mercredi 5 avril à 20H30 (Marcq Institution, 170 rue du Collège, 59702 Marcq-en-Barœul)
  • Lyon : jeudi 6 avril à 20h30 à la Catho de Lyon (Campus Carnot, 23 place Carnot, 69002 Lyon)

 

Espérance : mobilisation générale !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box