L’aventure à bras ouverts, un voyage en humanité

L’aventure à bras ouverts, un voyage en humanité

Sortie le 17 mai 2017
Éditeur : Ed. de l’Emmanuel

« Favoriser les rencontres et les amitiés entre les personnes exclues à cause de leur fragilité et les personnes qui “réussissent” grâce à leurs capacités […] est source de vie, de guérison et de transformation pour tous. Cette intuition de Tugdual est vraiment révolutionnaire. »
(Extrait de la préface de Jean Vanier)

Lourdes, 1982. Tugdual Derville a 20 ans quand il découvre avec émerveillement le visage de Cédric, petit garçon porteur de handicap. Le déclic est immédiat. Dans l’amitié qui naît avec cet enfant, Tugdual découvre la profondeur de l’humanité révélée par les personnes les plus fragiles.

Commence alors une aventure humaine qui le conduit, en 1986, à fonder l’association À Bras Ouverts, avec des amis de plus en plus nombreux. L’objectif : offrir aux jeunes porteurs de handicap des occasions de sortir de leurs institutions ou de leur famille pour vivre ensemble quelques jours de pur bonheur, malgré les épreuves.

Tugdual Derville relate ici avec passion les multiples péripéties et les rencontres poignantes qui ont marqué la naissance et la croissance d’À Bras Ouverts jusqu’à aujourd’hui. Un témoignage bouleversant.

 

 

François Maillot présente l’ouvrage pour le « Livre du jour » de la Procure :

 

L’aventure à bras ouverts, un voyage en humanité
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box